La société aujourd'hui

Distributeur de produits agricoles, situés à Tresques, en Vallée du Rhône, depuis plus de 100 ans, la société est en croissance constante.

Notre société s’est développée sur l’ensemble du Sud-est et compte actuellement 15 points de vente dans les département du Gard, Vaucluse, Bouche du Rhône, Drôme et Vaucluse qui assurent la disponibilité des produits auprès de nos clients professionnels ou amateurs. Notre réseau de proximité favorise la rapidité des livraisons et la qualité de nos services.

Une présence renforcée par:

  • un réseau de technico-commerciaux compétent répartis sur cette zone d’activité,
  • une logistique performante, des camions assurent l’approvisionnement des dépôts ainsi que les livraisons aux agriculteurs,
  • une équipe administrative réactive, permettant de répondre aux préoccupations de chacun au cas par cas.

Le marché Vigne domine mais l’étendue du secteur de PERRET SA sur ces départements, apporte une clientèle d’arboriculteurs, de céréaliers et de maircher.

En 1999, la société PERRET SA a décidé de franchir un cap en investissant dans des moyens logistiques en adéquation avec la taille de l’entreprise. La construction d’un dépôt aux normes européennes d’une capacité de stockage de 3000 tonnes d’engrais sous abris et 800 tonnes dans les cellules dédiées aux produits pour les traitements et la conduite des cultures, place l’entreprise aux premiers rangs de sa catégorie.


L’avenir en confiance

Le groupe PERRET a compté jusqu’à 12 filiales de distribution aux agriculteurs et réalisé un chiffre d’affaire agrégé de plus de 115 Million d’euros. Fin 2005, la simplification de l’organigramme continue dans un marché en récession constante, pour se composer de 8 entités juridiques, et un C.A. consolidé de 92 Millions d’euros environ.
Le groupe PERRET dont le capital porté sur les factures est de 2 202 583,40€ en 2014, est le 3ème négoce de France sur l’activité distribution, et le 7ème toutes structures confondues (avec les coopératives) pour les produits phytosanitaires. Au premier juillet 2006, nous comptons 7 entités (Absorption Donnat-Savoye dans Omag SAP)


Notre organisation

Aujourd’hui, PERRET SA fait partie du Groupe PERRET qui rassemble les activités de négoces de 07 entreprises couvrant les départements du Gard, mais aussi des Bouches du Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes de Hautes Provence et de la Drôme, l’Hérault, l’Ardèche.PERRET SA comprend un siège, une deuxième plate forme sur Arles et plusieurs dépôts qui permettent ainsi une relation de proximité avec nos clients, pour un meilleur service.


Le Groupe PERRET fait également partie du réseau AGROSUD

Agrosud est un réseau de 15 entreprises de conseil et distribution d’agrofournitures du sud-est de la France. Il représente via ses affiliés, 400 salariés, dont 150 conseillers techniciens préconisateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 195 millions d’euros. Il occupe la première place nationale en préconisation et approvisionnement pour les cultures spécialisées : vigne, céréales, maraîchage arboriculture et espace vert.

Le réseau s’est orienté très tôt dans la voie qui est la sienne aujourd’hui, à savoir, être non seulement un fournisseur pour les agriculteurs mais aussi un véritable partenaire technique qui apporte des solutions. Depuis sa création, les entreprises ont mené de nombreux projets dans ce sens :

  • Création d’un service de recherche et développement en 1997 pour tester des produits et rechercher de nouveaux itinéraires culturaux adaptés aux différents types de production raisonnée, bio ou intégré. Agrosud a créé sa propre structure d’expérimentation agréée Bonnes Pratiques d’Expérimentation et Crédit Impôt Recherche.
  • Formation régulière de ses équipes de techniciens : partenariat avec Montpellier Supagro pour la création d’une licence pro « agriculture raisonnée » en 2000, à l’initiative d’Agrosud, pour la création d’un module de formation Agriculture Biologique en 2009-2010.
  • Agrément tête de réseau « Système de Conseil Agricole » en 2008 : l’offre de service aux agriculteurs est renforcée.
  • Lancement du développement d’un outil informatique de préconisation, Précovision® , projet collaboratif mené en partenariat avec des PME innovantes, ITK et Envilys, des laboratoires de recherche du CEMAGREF et de Supagro, et un institut technique, l’IFV.


PERRET SA Siège Social – Chemin des limites 30330 TRESQUES – Tél.: 04.66.90.59.00 Fax: 04.66.89.51.42 Horaires d’ouverture Du lundi au Vendredi: 8h-12h – 14h-18h et Le Samedi de 8h à 12h (En Saison) La société est située sur la N86 à la sortie de Bagnols s/Cèze en direction de Remoulins (Pont du Gard) Agrément Distributeur LR00012 Pour la distribution des produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels et particuliers.